Mes formations et mon parcours d’expériences professionnelles ont toujours été orientés dans deux dynamiques qui se mêlent : l’une à vocation de création artistique, et l’autre destinée à la transmission. Diplômé d’une licence en stylisme-modélisme et d’un master en design textile, ces deux approches transversales et complémentaires du textile m’offre un large champ d’applications, fort en propositions. Par ailleurs, mes intérêts et mes aspirations profondes ont toujours été de pouvoir me mettre au service de l’humain, de son éveil et de son développement.

Les ateliers et formations, tant amateurs que professionnels, trouvent leurs champs d’action dans un équilibre entre d’une part, l’apprentissage et la maitrise technique et d’autre part, l’expérience du processus de création et de son expression artistique.

Que ce soit en groupe ou en individuel, mon souci premier est de m’ajuster au niveau et au projet de chacun.

Le cadre des ateliers et des formations est varié et j’apprécie particulièrement adapter mon approche et ma proposition à la spécificité de chacun d’entre eux.

Lieux de prestation pour des ateliers ou des formations : L’Atelier du Haut Anjou (Centre de formation) + Arigah (Institut d’anthropologie spirituelle) + Dans des centres de soins + En collaboration avec des thérapeutes + Dans mon atelier + A domicile